25 février 2007

La môme EDITH PIAF

Portrait d'Edith Piaf le 15 décembre 1959. Edith n'avait pas seulement une voix, elletouchait au plus profond  ,et à l'époqueoù j'ai fait ce portrait, c'est elle qui alimentait en moi le désir de créer. J'étais face à un génie.
Posté par cosmos3 à 00:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 février 2007

rêve d'un Pharaon contemporain

        OUI, ce PHARAON est une  FEMME.Elle rêve d'un monde nouveau, une maintendue vers la paix et l'accomplissement.
Posté par cosmos3 à 18:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2007

ANGELIN PRELJOCAJ croquis de répétition à Aix

      J'ai assisté hier aux répétitions de la nouvelle création d'Angelin Preljocaj à Aix dans son lieu "Le Pavillon Noir".Voici des exemples de la "saisie" des gestes des danseurs. Le soir, dans mon atelier, j'ai été vraisemblablement influencé par cette chorégraphie.
Posté par cosmos3 à 14:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2007

revenons à notre "Fil rouge"

    ce "Fil Rouge":mines,charbon,noir et blanc se poursuit.. En Chine ou ailleurs,certains mineurs ,hommes ou femmes ,ne remontent pastous du fond de la mine... et toutes ne meurent pas d'un coup de grisou.
Posté par cosmos3 à 19:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 février 2007

Bonjour Monsieur FREUD !

      Au secours !!! Monsieur Freud, dites-moi pourquoi, en rinçant mon pull-over dans une cuvette,j'ai vu dans son plissé une première image que j'ai reproduite, et au second rinçage une autrequi est la suivante...puis, celle-là, la dernière ? Je revenais de Lyon où je venais de dessiner la chorégraphie ASSAI de Dominique BAGOUET.Il était tard dans mon petit village, mais j'avais envie de vivre encore les gestes de cettemagnifique pièce, et je suis allé me promener dans un petit chemin près de la maison.Il y... [Lire la suite]
Posté par cosmos3 à 19:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 février 2007

JESSICA et ANNA...accompagnées..

    Aujourd'hui, Jessica et Anna sont accompagnées. Je dessine en creux sur une feuille(120x80).L'empeinte laisse un sillon que je vais matièrer ou qui me sert de repèrepour travailler à la résine en Noir et Blanc ( série "Le Filf Rouge" )
Posté par cosmos3 à 13:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

06 février 2007

comme on découvrirait un beau caillou

    Faire jaillir des ténèbres une oeuvre nouvelle, c'est d'abordprovoquer une émotion qui, dans le quotidien que nous vivons,va faire sens et nous aider-comme on découvrirait un beau caillouau cours d'une promenade. On le prend, le caresse, certains le mettentsur leur front afin qu'il leur révèle un secret, un temps passé ou un tempshors du temps, et c'est comme une poche d'air qui viendrait à crever...et nous aiderait à respirer. et nous aiderait à respirer.
Posté par cosmos3 à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2007

CHOREGRAPHIE SENSUELLE

    chorégraphie sensuelle et tendre, Dans mon atelier, loin des contraintes de la scène et sans public,Jessica et Anna se sont adonnées à une chorégraphie sensuelle, érotique et tendre. Voir mon travail avec la danse sur mon site N'hésitez-pas à metrre un commentaire si le coeur vous en dit.
Posté par cosmos3 à 13:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 janvier 2007

JESSICA et ANNA

Jessica et Anna ont traversé mon atelier ces jours-ci... 
Posté par cosmos3 à 15:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 janvier 2007

sous les oeuvres abstraites: des dessins figuratifs...

Ce sont des dessins figuratifs de corps nus, parfois érotiques qui sont sous ces oeuvres abstraites.Ici, il faut agrandir l'image en cliquant sur la photo pour apercevoir certains détails.
Posté par cosmos3 à 20:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]