13 février 2007

Bonjour Monsieur FREUD !

      Au secours !!! Monsieur Freud, dites-moi pourquoi, en rinçant mon pull-over dans une cuvette,j'ai vu dans son plissé une première image que j'ai reproduite, et au second rinçage une autrequi est la suivante...puis, celle-là, la dernière ? Je revenais de Lyon où je venais de dessiner la chorégraphie ASSAI de Dominique BAGOUET.Il était tard dans mon petit village, mais j'avais envie de vivre encore les gestes de cettemagnifique pièce, et je suis allé me promener dans un petit chemin près de la maison.Il y... [Lire la suite]
Posté par cosmos3 à 19:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 février 2007

JESSICA et ANNA...accompagnées..

    Aujourd'hui, Jessica et Anna sont accompagnées. Je dessine en creux sur une feuille(120x80).L'empeinte laisse un sillon que je vais matièrer ou qui me sert de repèrepour travailler à la résine en Noir et Blanc ( série "Le Filf Rouge" )
Posté par cosmos3 à 13:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 février 2007

comme on découvrirait un beau caillou

    Faire jaillir des ténèbres une oeuvre nouvelle, c'est d'abordprovoquer une émotion qui, dans le quotidien que nous vivons,va faire sens et nous aider-comme on découvrirait un beau caillouau cours d'une promenade. On le prend, le caresse, certains le mettentsur leur front afin qu'il leur révèle un secret, un temps passé ou un tempshors du temps, et c'est comme une poche d'air qui viendrait à crever...et nous aiderait à respirer. et nous aiderait à respirer.
Posté par cosmos3 à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2007

CHOREGRAPHIE SENSUELLE

    chorégraphie sensuelle et tendre, Dans mon atelier, loin des contraintes de la scène et sans public,Jessica et Anna se sont adonnées à une chorégraphie sensuelle, érotique et tendre. Voir mon travail avec la danse sur mon site N'hésitez-pas à metrre un commentaire si le coeur vous en dit.
Posté par cosmos3 à 13:52 - Commentaires [1] - Permalien [#]
31 janvier 2007

JESSICA et ANNA

Jessica et Anna ont traversé mon atelier ces jours-ci... 
Posté par cosmos3 à 15:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 janvier 2007

sous les oeuvres abstraites: des dessins figuratifs...

Ce sont des dessins figuratifs de corps nus, parfois érotiques qui sont sous ces oeuvres abstraites.Ici, il faut agrandir l'image en cliquant sur la photo pour apercevoir certains détails.
Posté par cosmos3 à 20:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 janvier 2007

Les croquis de la chorégraphie de Carolyn Carlson

INANNA, c'est le nom de la chorégraphie que Carolyn Carlson a créeElle a été donnée au Théâtre Toursky de Marseille les 19 et 20 Janv. Depuis 15 ans je dessine la danse contemporaine.Je suis présent auxspectacles et dessine sur mes genoux, mais aussi dans les studioschez les chorégraphes.Le 19, j'ai dessiné 31 pages dont voici des extraits.Vous pouvez voir mon travail sur la danse en regardant mon site, il estlisible uniquement sur PC. www.robertrenard.info
Posté par cosmos3 à 15:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 janvier 2007

suite d'hier, LES GRAPHES de "TSURU"

Pour comprendre ces images, voir à la date d'hier.Ici on voit l'ensemble graphique qui se déploie sur l'écran.Celui-ci prenait le fond de la scène et était situé à 150m du sol.
Posté par cosmos3 à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 janvier 2007

LE SPECTACLE "TSURU" A WASQUEHAL(LILLE)

J'ai été invité ce dimanche 14 à Wasquehal pour créer le décors du spectacle"Tsuru"Ce décor est créé d'une manière singulière: je dessine en direct les gestes de la danse.Je me tiens à un pupitre placé sur scène et je dessine des deux mains en érodant unematière avec des spatules. Ce résultat est filmé et projeté sur l'écran en fond de scène. La danseuse que l'on voit est Japonaise(comme le spectacle), elle s'appelle Chinatsu KosakataniC'est une danseuse des ballets de Carolyn Carlson.Son interprétation fut magique. ... [Lire la suite]
Posté par cosmos3 à 16:53 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 janvier 2007

12 JOURS APRES

12 jours après, c'est toujours "le fil rouge" avec ce noir et blanc.L'Oeuvre de droite s'appelle la "Chrysalide".c'est un être entravéqui renaît dans son enveloppe de soie,produit d'un savant bondage.
Posté par cosmos3 à 18:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]